Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Jeudi 6 février 2020
Espace Leclerc, Amphithéâtre Mozart, 19h
CAGE –SCARLATTI, l’harmonie des opposés

L’intégrale des Sonates and Interludes de John Cage (1912-1992) pour piano préparé dialogue avec un choix de sonates pour clavier de Domenico Scarlatti (1685-1757).

Deux pianistes sont sur la scène et assurent le voyage musical…

“La question est de savoir si oui ou non, on écoute…” – John Cage

Bio :
Né de la rencontre entre les pianistes italien et français Andrea Corazziari et Antoine Didry-Demarle, le Duo Métamorphoses, créé à Paris en 2007, se produit dans de multiples formations : piano à 4 mains, deux pianos à 4 mains, piano préparé. Il s’intéresse tout particulièrement au répertoire américain (John Cage, Steve Reich, George Crumb, John Adams) ainsi qu’aux compositeurs européens comme György Ligeti, Giovanni Sollima, Gustav Mahler, Igor Stravinsky, Béla Bartok, Claude Debussy, Simeon ten Holt. Il réalise en février 2008 la création française de Musica per due pianoforti de Fausto Razzi, en 2019 la création mondiale de Discorso di Gagarin de Mauro Lanza.

Le Duo Métamorphoses se produit régulièrement dans toute l’Europe : Victoria Hall à Genève, Amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, Abbaye des Dominicains à Guebwiller, Teatro Valli de Reggio Emilia… En Suisse, les performances remarquées du Duo ont été enregistrées par la RSR et la RSI, notamment pour la performance du Kammerkonzert de Ligeti dirigé par Heinz Holliger. Depuis plusieurs années, le Duo Métamorphoses collabore avec le Festival Via Lattea de Lugano, pour lequel il réalise la performance intégrale du Catalogue d’Oiseaux d’Olivier Messiaen, interprété jour et nuit et en pleine forêt.

Parmi le prochains rendez-vous du duo, un projet dédié à Fauré à Lugano en septembre 2020.