Classes à horaires aménagés danse (CHAD)

Le partenariat avec l’Éducation Nationale permet l’existence de Classes à Horaires Aménagés Danse, pendant le temps scolaire.

Pour la danse, le conservatoire est partenaire avec la cité scolaire (collège et lycée) Frédéric Mistral : Rue d’Ananelle. Tél. : 04 90 80 45 00

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR LA RENTRÉE 2019-2020 EN CLASSE A HORAIRES AMENAGES DANSE

“Le conservatoire et la cité scolaire Frédéric Mistral s’emploient à conjuguer à la fois scolarité et passion de la danse.”

Outre l’éveil (pluridisciplinaire), l’initiation et le premier cycle, chaque année de nombreux candidats peuvent auditionner pour intégrer le dispositif « danse-études ». Les Classes à Horaires Aménagés sont hébergées à la cité scolaire (collège et lycée) Frédéric Mistral.

Cet établissement accueille les élèves de la 6ème à la terminale en internat, demi-pension et externat et assure un suivi personnalisé tout au long de l’année.
Les filières pour le BAC sont L / S / ES avec Option Danse. Une particularité du pôle danse est à souligner du fait qu’il est le seul en France dans ce cas de figure : les élèves qui y sont inscrits bénéficient d’un statut assimilé à celui de « sportifs de haut niveau ».

Le pôle danse a formé plus de 600 danseurs professionnels, corps de ballet, solistes et des danseurs étoiles qui travaillent dans des compagnies en France et à l’étranger.
En parallèle au cursus diplômant, des offres existent pour les danseurs amateurs tant sur le site d’Avignon que sur celui du Pontet / Morières-lès-Avignon.