Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Mercredi 7 Février 2024
Espace Leclerc, Amphithéâtre Mozart, 19h
Récital de Contrebasse par Théotime Voisin, accompagné au piano par Maurice Van Schoonhoven

  • Programme  : « Spicy Odyssey – une aventure poétique pour contrebasse et piano » écrite par Jean-Marc Fouché spécialement pour notre duo.

BIO : Né à 1992, Théotime Voisin commence la contrebasse à 5 ans avec Jean Ané à Montpellier. Il part ensuite se perfectionner à Lyon puis à l’étranger, avec Bernard Cazauran,Alberto Bocini (Genève), Rinat Ibragimov (Berne), puis Bozo Paradzik (Fribourg-en-Brisgau). Intéressé très tôt par l’orchestre, il effectue des tournées européennes et intercontinentales dès 14 ans avec l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne. Après avoir occupé le poste de Contrebasse Solo à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, il est depuis 2016 Contrebassiste Co-Solo à l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam.
Lauréat de nombreux concours internationaux, Théotime a toujours dévoué une part de sa carrière à la promotion du répertoire de la contrebasse comme instrument soliste ; il
enregistre en 2012 son premier CD, “Contre-Jour”, consacré à la musique française pour contrebasse. En 2021, pour célébrer le bicentenaire de la naissance du grand contrebassiste et compositeur italien du 19e siècle Giovanni Bottesini, il entreprend d’enregistrer l’intégrale de son œuvre en vidéo pour sa chaîne YouTube avec le pianiste
hollandais Maurice van Schoonhoven. Soucieux de transmettre et partager, Théotime Voisin est professeur de contrebasse au Conservatoire Royal de La Haye depuis septembre 2020.