Le vendredi 28 novembre, le Conservatoire du Grand Avignon accompagne les élèves du « Quintette étoilé ».
Quintette à vent avec Claire Gouze, ancienne élève de la classe de flûte de Corinne Sagnol.
> Programme du concert
– Six bagatelles de györgy LIGETI
– Eine Kleine Kammermusik Op.24 n°2 de Paul HINDEMITH
– Quintette à vent en Mi b M de Wolfgang Amadeus MOZART
– Quintette à vent en fa M Op.18 de Ludwig Van BEETHOVEN
> Musiciens
CLAIRE GOUZE à la flûte traversière et au piccolo:
Débutant à l’âge de 10 ans au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Nîmes, Claire trouve dans la pratique de la Flûte Traversière une véritable passion. Diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régionale du Grand Avignon (DEM), elle poursuit ses études à Lyon, puis à Aix en Provence, ou elle suit une formation continue diplômante au diplôme d’Etat (DE). Parallèlement à ses études, elle transmet toujours avec passion son savoir et ses connaissances de son instrument à ses élèves, sans oublié de se produire régulièrement pour partager en Orchestre ou en ensemble l’Art de la Musique.
ADRIEN NICOLAS au hautbois:
Adrien poursuit actuellement ses études de hautbois au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, dans la classe de Michel BENET (Hautbois solo de l’orchestre de Paris). Parallèlement, au hautbois, il apprend aussi le Cor anglais dans la classe de Christophe GRINDEL (Cor anglais solo de l’Opéra de Paris).
JEAN-DAVID PALOYAN à la clarinette:
Jean-David a commencé la Clarinette à l’âge de 9 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aix en Provence dans la classe de Daniel PALOYAN, ou il obtient sa médaille d’or de Clarinette et de musique de Chambre. Il poursuit ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil Malmaison dans la classe de Floran HEAU ou il obtient également sa médaille d’or de Clarinette et de musique de chambre. Pour développer ses qualités d’enseignant et enrichir sa pédagogie, Jean- David est inscrit en deuxième année au CEFEDEM-SUD d’Aix en Provence pour y obtenir son Diplôme d’Etat. L’envie de pratiquer son art l’entraîne à jouer dans diverses formations qui peut aller de l’Orchestre symphonique ou en soliste en passant par le Quintette à vent.
LOÏC DENIS au cor:
Loïc a commencé le Cor à Saintes à l’âge de 6 ans, avant de partir au CRR de Bordeaux avec Mr. DALMASSO pour y obtenir son prix. Actuellement, il continue ses études musicales au prestigieux Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, et possède le statut de Cor solo à l’Orchestre des jeunes des Charentes. Il a également travaillé sous la direction du chef d’Orchestre Fayçal KAROUI lors du « Annecy Classic Festival ».
ABEL LOUP-BOYER au basson