Chargement Évènements

Vendredi 27 et samedi 28 mars 2020
Espace Leclerc, Amphithéâtre Mozart,
Vendredi 27 mars : 14h-18h
Samedi 28 mars : 9h-12h / 13h-15h

Exposition d’instruments par Buffet Crampon, D’Addario, Les Arts-Boutants et la Spedidam.

Michel Supéra

Saxophoniste aux multiples facettes, Michel Supéra, issu du CNSM de Paris où il a obtenu un 1er Prix de saxophone, a toujours communiqué avec « les Musiques ».
Il se produit régulièrement en France et à l’étranger avec de prestigieux orchestres : Orchestre de la Radiotélévision Belge, Orchestre National de Lille, Orchestre de chambre de Brasilia ,Orchestre Colonne, Orchestre de Douai, la Musique Royale des Guides de Belgique, Orchestre de la Force Aérienne du Portugal, Orchestre de la Marine Nationale de Finlande, la Musique des Gardiens de la Paix de Paris, Hungarian Symphony Orchestra Budapest, Orchestre à cordes de la Garde républicaine, Orchestre Symphonique d’Oldenburg…
Passionné de musique de chambre, il a joué avec des artistes de renom :
Xavier Phillips violoncelliste, Romain Leleu trompettiste, Denis Pascal pianiste, Marcel Azzola accordéoniste…
Il est régulièrement invité pour des Master-Class : Pologne, Allemagne, Angleterre, Espagne, Portugal, Finlande, Brésil, …et est membre de jury de concours nationaux et internationaux.
Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement du saxophone, Michel Supéra accompagne son parcours saxophonistique d’une intense activité pédagogique : Institut Supérieur de Musique et Pédagogique de Namur, Cefedem de Metz, Pôle Supérieur de Lille….Il enseigne actuellement au CRD de Valenciennes et au CRR de Douai.
Il est co-directeur-artistique du Concours Européen ClariSax.
Il travaille pour le renouveau du répertoire avec des créations de Laurent Petitgirard, Olivier Calmel, Jacques Schab, Pierre Charvet, Elzbieta Sikora, Frédéric Boulard, Alain Crepin, Sylvain Kassap, Jean-Philippe Vanbeselaere, Eric Comère, Philippe Portejoie, Nimrod Borenstein,…

Eric Comère

Né dans les Hauts de France, Éric Comère commence à assouvir sa passion pour l’accordéon dès 7 ans. Il entre à Paris, dans la classe du grand pédagogue Joë Rossi à l’âge de 13 ans. S’ensuivent concours nationaux et internationaux qui lui permettront de rencontrer et de se faire connaître des plus grands maîtres de la discipline.
Considéré comme l’un des accordéonistes les plus doué de sa génération, il se produit en soliste dans le monde entier, passant par les Antilles, la Pologne, l’Allemagne, le Japon, les Etats-Unis, l’Espagne…
Mais son but n’était pas d’être seulement un excellent interprète, sa volonté de composer et de créer était trop grande.
C’est alors qu’il décide d’étudier l’Écriture (harmonie, contrepoint et fugue), l’Analyse et l’Orchestration Symphonique.
Après plusieurs années d’études et d’essais il se lance dans ses premières compositions. C’est ainsi, qu’en Octobre 2003, on lui délivre le prix SACEM dont il devient membre par la suite.
Ses compositions se situent à la croisée du jazz, des musiques traditionnelles et de la musique classique sans négliger une brillante carrière qui le mène aujourd’hui sur de nombreuses scènes du monde entier.