Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Spectacle de la classe de chant de Béatrix Tarquini
Mise en scène collective

Sous le regard extérieur de Serge Barbuscia, directeur du Théâtre du Balcon à Avignon.
L’œuvre picturale de scène « Outre bleue » a été prêtée par Bernard Zendrini, artiste peintre et la création graphique de présentation « ECCE HOMO » est de Suji Kwon.

La pièce, « d’ici on voit la mer où Dieu chantait » a été conçue pour être accompagnée de quelques-unes des pages les plus belles du baroque vocal. Écrite par Beatrix Tarquini en 2010, elle souligne combien le répertoire lyrique est avant tout du théâtre chanté.

Cette œuvre dramatique est particulièrement sombre et déconseillée au jeune public. L’amour et l’amitié y côtoient les rivalités, l’envie, l’obscurantisme, les perversions humaines. Elle se veut aussi, une réflexion sur l’art, l’âme et le talent…
Au début du XVIIIème siècle, nous suivons l’installation d’un jeune compositeur italien. Il est très vite confronté à la condition de sa charge, au service d’un prélat et découvre la triste réalité de l’utilisation de la voix du Castrat.
Autres temps, autres mœurs. Cette mode passée nous est, forte heureusement, étrangère. Et si les femmes ne peuvent toujours pas accéder à la prêtrise, elles ont depuis longtemps, le droit de chanter dans les églises ! Mais l’âme humaine, dans ses plus terribles noirceurs a-t-elle vraiment changée depuis la nuit des temps ?

Aller en haut