Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Samedi 14 décembre 2019
Espace Leclerc, Amphithéâtre Mozart, 15h30

« La science n’exclut pas l’amour des beaux-arts » (Le Docteur Ox, Philippe Gilles, Arnold Mortier et Jacques Offenbach d’après Jules Verne, acte II, tableau 3, scène 4)
Jamais réplique n’aura été plus vraie. Né en 1984 à Bourgoin-Jallieu (38), résidant à Saint-Fons (69) depuis janvier 2017, Jérôme Collomb découvre l’œuvre et l’univers d’Offenbach à l’âge de 14 ans, mêlant sa passion pour la Musique à sa passion du Théâtre. Cette passion devenant rapidement une folie galopante, il entreprend une collection d’enregistrements, de partitions anciennes, de livrets, de photographies, de gravures de presse et d’affiches autour de ce compositeur. Cette collection lui permet d’entreprendre des recherches (dramaturgiques et musicales) afin d’analyser et comprendre l’œuvre dont il s’est épris.
En parallèle, sa passion pour la Musique Mécanique le conduit à réaliser des arrangements pour son orgue de barbarie à 27 notes et produire des concerts dans le but de diffuser et faire connaître l’œuvre d’Offenbach en l’illustrant de commentaires et de pièces issues de sa collection personnelle.

Aller en haut