Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Samedi 7 mai 2022
Auditorium du Grand Avignon – Le Pontet, 16h00

Concert gourmand “Musique et Mi’gnardises”,
proposé par Aurélie Taillé – professeur de flûte traversière au conservatoire
(entrée libre sur réservation au 04.32.40.46.50)

Un projet réunissant l’École Hôtelière et les élèves des classes de flûtes du  Conservatoire du Grand Avignon et de Bollène, faisant le lien entre la pâtisserie et la musique au travers de deux recueils de musique : “9 Petites Pièces Montées” de Diot et Meunier et “Le Petit Flûté Gourmand”, recueil pédagogique paru l’année dernière.
Julien Bourin , flûtiste et professeur lorrain mais aussi finaliste de l’émission : “Le Meilleur Pâtissier” sur M6 en 2014 et 2016 réalisera les recettes de son livre : “Les 4 Saisons”, avec les élèves de l’École Hôtelière en amont du concert, recettes en lien avec les deux recueils de musique.
Le public aura les sens en éveil entre la découverte de ces morceaux au travers de différentes formations musicales et la dégustation de mignardises préparées par leurs soins à l’issue du concert. Cerise sur la gâteau…Annick Sarrien-Perrier, flûtiste à l’initiative de la collection “Petit Flûté” viendra faire une master-class autour de ses recueils qui rencontrent un fier succès depuis leur création.

Julien Bourin :
Musicien et professeur de flûte traversière dans différentes institutions lorraines, Julien a fait ses études à Nancy puis à Paris dans la classe de Claude Lefebvre. Il achève son cursus à Metz tout en suivant les cours de Gaspar Hoyos. Détenteur du Diplôme d’Etat, il enseigne la flûte traversière en Lorraine.

A ses heures perdues, il s’essayait à la pâtisserie puis, un jour, poussé par ses fidèles amis habitués à ses réalisations sucrées, il s’est lancé le défi de participer pour la première fois à une émission de référence, Le Meilleur Pâtissier, sur M6. Il termine finaliste en 2014 et 2016 où il se fait remarquer par sa sensibilité et sa maîtrise des saveurs.
Depuis, Julien a obtenu son CAP de pâtissier tout en restant pédagogue et musicien à part entière car ses deux passions sont maintenant indissociables.

La pâtisserie est une discipline qui lui correspond à merveille.
Patient, attentionné et généreux, voici les ingrédients de base qui le définissent le mieux. Un livre de ses plus belles créations intitulé « Les Quatre saisons » est publié depuis octobre 2016 aux Editions Weyrich.

Dernièrement, il collabore avec la flûtiste Annick Sarrien-Perrier et donnent tous deux naissance à un recueil Intitulé « le Petit Flûté gourmand » édité aux éditions Robert Martin.

Aller en haut