Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Jérémy Peret entame sa formation de guitariste au conservatoire de l’Aveyron. Élève de Christophe Louboutin, il y obtient rapidement son diplôme de fin d’études de guitare classique, puis se tourne vers le jazz et valide le même diplôme dans cette discipline auprès de Serge Lazarevitch à Perpignan. Toujours passionné de musique classique, il part à Paris se perfectionner auprès de Judicaël Perroy, puis intègre le Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il obtient son master en juin 2013.

Il a déjà remporté de nombreux concours internationaux : 3e prix du prestigieux concours GFA aux Etats-Unis en 2014, 2e prix aux concours de Séville, de Sernancelhe (Portugal) et « Robert J. Vidal » en France. En décembre 2016, il décroche le 1er prix du concours de Nagoya au Japon et le 2e prix à Tokyo.

Fidèle à l’improvisation et à la création contemporaine, il s’associe volontiers à d’autres pratiques artistiques, et participe souvent à des projets regroupant plasticiens, metteurs en scène ou vidéastes. Il est souvent appelé à se produire avec l’ensemble Le Balcon, avec lequel il a partagé des scènes prestigieuses comme l’Opéra Bastille, l’Opéra d’Avignon, le théâtre de l’Athénée à Paris ou le festival Musica à Strasbourg.

Sa dernière grande aventure a été la création du spectacle Vous qui savez ce qu’est l’amour, adaptation débridée des Noces de Figaro de Mozart, où l’argument est servi par une comédienne mezzo-soprano et une guitare électrique. Enseignant, il est depuis 2011 professeur de guitare au Conservatoire de Châtenay-Malabry, titulaire au grade d’assistant spécialisé d’enseignement artistique en guitare classique ainsi qu’en musiques actuelles.

Aller en haut